Kisangani : La Fondation Guy Ramy Lonia en soutien aux taximen de l’AJMTA
La Fondation Guy RAMY LONIA, référence incontournable en matière d'amélioration du social de la communauté Tshopolaise, a tenu une séance pendant laquelle, ont été reçus, les taximen de l'Association des Jeunes Motards de la Tshopo Autrement, une structure partenaire, afin d'échanger avec eux et leur octroyer des dons leur destinés grâce au président Guy RAMY LONIA.
À notre ère, pour ne pas dire au vingt-et-unième siècle, nul ne peut ignorer ou faire fi de la force et puissance qui caractérisent la couche sociale des taximen.
Sans eux, on ne peut pas avoir un essor véritable dans la province, si ce n'est qu'une succession de chaos dans les domaines hyper importants de la société, d'où l'importance de les approcher à titre d'échange.
Cet échange a porté principalement sur une éducation à la participation citoyenne tendant à permettre aux taximen de joindre l'utile comme connaissance à l'agréable qu'est leur job générateur de revenus.
Par la même occasion, l'association bénéficie encore des engins tels que quelques motos pour assurer la mobilité des membres et aussi des smartphones permettant aux taximen d'être à la page ou connectés aux réalités socio-économiques et culturelles de notre chère et belle patrie, la République Démocratique du Congo.
Cet exercice patriotique entrepris par la Fondation précitée à l'introduction, s'inscrit dans le cadre du projet phare de la Fondation dénommé projet ELIKYA,lequel est un flambeau avéré pour illuminer la voie obscurcie du chômage,le parasitisme et la pauvreté au sein de notre communauté.
En somme, nous disons mille mercis à l'autorité morale et visionnaire de la Fondation, le président fondateur Guy RAMY LONIA pour son appui et sa pensée aux taximen.
Le projet continue et nous allons avec ça progressivement.
FONDATION GUY RAMY LONIA 🙌
UN DON EST UNE VIE 😊
Auteur :
admin
Publiée le
13/11/2025
PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES
Rechercher un autre article