Un don est une vie

Remise de gilets de sauvetage à l’ANAFLUKIS

La FGRL soutient la sécurité fluviale entre Makiso et Lubunga

La fondation GUY RAMY LONIA fait parler encore d'elle !

À la date du 03 novembre de l'année en cours la fondation GUY RAMY LONIA a effectué une descente sur terrain à lubunga avec son président fondateur à la personne de GUY RAMY LONIA.

C’est dans le cadre de cette descente qu’elle a remis un premier lot important de gilets de sauvetage à l’ANAFLUKIS, une association qui assure la traversée sur les deux rives du fleuve Congo, entre deux communes de la ville de Kisangani, à savoir Makiso et Lubunga. La même association assure également les convois de personnes et de biens de Kisangani vers les entités situées en aval du fleuve Congo.

Cette cérémonie sobre mais très riche socialement s’est déroulée en présence de tous les membres du comité de cette ASBL, avec en tête monsieur Arabi Mwarabu, leur président.

Dans son mot de remerciement prononcé au nom de son président, le vice-président de l’ANAFLUKIS, monsieur Félix, a exprimé un véritable ouf de soulagement au regard de cette acquisition qui vient mettre sa structure à l’abri des menaces de l’ administration et surtout qu’elle répond à un besoin social pressant et à une contrainte légale, à connaître la disposition de gilets de sauvetage pour prévenir les cas de noyade et de morts lors des naufrages pendant l’exercice de leurs activités.

l’ANAFLUKIS n'a pas hésité de soumettre son cahier des charges à la Fondation Guy Ramy Lonia, laquelle reprend le chapelet des difficultés qu’elle éprouve.
Il s’agit notamment de la vétusté de leurs pirogues et du manque de pièces de rechange des moteurs. Elle compte sur la bonne foi de la Fondation Guy Ramy Lonia pour trouver des solutions à ses problèmes.

Prenant la parole l’initiateur de cette fondation qui porte son nom, a fait savoir à ses interlocuteurs la raison de cette dotation qui s’inscrit dans le cadre de sa révolte face aux multiples cas de morts dus aux fréquents naufrages sur le fleuve, dont l’une des causes serait le manque de gilets de sauvetage.

UN DON EST UNE VIE💦

Auteur

Auteur : admin

Date

Publiée le 3/11/2023

PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES

Catégorie:

Don

Partager :

WhatsApp Appeler Email

Un don est une vie