Kisangani — Elykia Phase 2 : La FGRL double l’appui financier aux bénéficiaires
Kisangani : « Projet Elykia 2 » La Fondation Guy Rami Lonia renforce son soutien aux bénéficiaires.
Ce jeudi 11 septembre 2025, la Fondation Guy Rami Lonia a une fois de plus marqué son engagement envers les habitants de Kisangani à travers son programme Elykia, désormais dans sa deuxième phase. Lors d’une cérémonie organisée au siège de ladite fondation, 25 bénéficiaires hommes, femmes, jeunes et parents, ont reçu une aide financière doublée par rapport à la précédente dotation.
Présent personnellement à la remise des enveloppes, Guy Rami Lonia a encouragé les bénéficiaires à utiliser ces fonds pour développer leurs activités génératrices de revenus.
L’objectif est clair : « stimuler les petits et moyens investissements locaux, et offrir une chance concrète à ceux qui disposent de peu de capital.»
Parmi les bénéficiaires, une vendeuse de molé (fruit de manioc) a exprimé sa joie: « Grâce à ce soutien, je peux désormais élargir ma gamme de produits, comme le haricot ou d’autres denrées. »
Ce témoignage illustre l’impact direct de cette initiative sur le quotidien des entrepreneurs modestes.
Guy Rami Lonia a rappelé l’importance de faire bon usage de cette aide: « Si vous vendez le molé, essayez d’ajouter un autre produit.
L’objectif est que votre chiffre d’affaires dépasse ce que nous vous offrons aujourd’hui. »
La Fondation Guy Rami Lonia continue ainsi de lutter contre le chômage et le banditisme urbain en soutenant les initiatives locales et des jeunes.
Son action vise à redonner espoir et dignité à ceux qui veulent bâtir leur avenir, même avec peu de moyens.
FONDATION GUY RAMY LONIA
UN DON EST UNE VIE
Auteur :
admin
Publiée le
11/9/2025
PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES
Rechercher un autre article