Kisangani – La FGRL frappe fort avec le Projet Elykia 2
Projet Elikya phase 2 : Moto neuve et des enveloppes garnies , la fondation Guy ramy LONIA redonne souffle aux nouveaux bénéficiaires.
Ce vendredi 26 septembre 2025, la Fondation Guy Ramy Lonia a franchi une nouvelle étape dans son ambitieux projet Elikya, en poursuivant sa mission avec détermination et clarté. À travers la phase 2 de ce programme, 25 nouveaux bénéficiaires ont reçu un appui financier destiné à renforcer leurs petits et moyens investissements. Une action concrète qui vise à combattre le chômage et la précarité alimentaire, tout en encourageant un développement durable au cœur de Kisangani.
Mais l’engagement de la fondation ne s’arrête pas là.
Un coup de pouce aux jeunes motards de la Tshopo
Juste après la remise des enveloppes, c’était au tour des jeunes de l’Association des Jeunes Motards de la Tshopo Autrement (AJMTA) de recevoir un soutien tangible. L’un des membres s’est vu offrir une moto neuve de marque TVS. Un geste fort qui symbolise l’appui de la fondation envers les jeunes taximen de la ville.
Pierre Kalongo Mendela, coordonnateur de la Fondation Guy Ramy Lonia, a souligné :
« Nous poursuivons nos activités sans relâche. Après des échanges et des formations sur l’éducation citoyenne, nous continuons à équiper les membres de l’AJMTA avec des motos neuves, semaine après semaine.» déclare-t-il
L’AJMTA, branche dynamique de la fondation, incarne l’espoir d’une jeunesse active et engagée. En soutenant ces jeunes travailleurs, la Fondation Guy Ramy Lonia se positionne comme un véritable catalyseur de changement dans la région. Son objectif est clair « autonomiser les Boyomais et impulser un développement local durable.»
Un nouveau geste pour renforcer la connectivité des jeunes
Après la remise d'aides financières et du motos, la Fondation Guy Ramy Lonia ne s’est pas arrêtée là. Une troisième vague de dons est venue clôturer cette journée riche en actions, au sein même du local de la fondation.
Des smartphones ont été offerts à des membres de l’Association des Jeunes Motards de la Tshopo Autrement (AJMTA). Ce geste vise à améliorer leur accès aux outils numériques et à renforcer leur communication.
Selon Pierre Kalongo Mendela, coordonnateur de la fondation : « Cette initiative permet aux jeunes motards de rester connectés, de mieux s’organiser et de profiter des avantages des nouvelles technologies de l’information et de la communication. »
La Fondation Guy Ramy Lonia continue ainsi de poser des actes concrets pour autonomiser la jeunesse et favoriser son intégration dans un monde de plus en plus digital.
À Kisangani, Elikya n’est pas qu’un projet. C’est une vision. Un élan. Une promesse d’avenir. À conclu Pierre Kalongo Mendela, coordonnateur de la Fondation Guy Ramy Lonia.
FONDATION GUY RAMY LONIA
UN DON EST UNE VIE 😊
Auteur :
admin
Publiée le
27/9/2025
PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES
Rechercher un autre article