la remise des enveloppes aux jeunes et aux mamans qui exercent les petits commerces
Poursuivant avec son projet Elikya pesa moninga sourire,la fondation Guy ramy Lonia a procédé ce vendredi,19 juillet à la remise des enveloppes aux jeunes et aux mamans qui exercent les petits commerces à faible revenu.
Afin de contribuer en sa manière à lutter contre le banditisme urbain et autres vols en mains armées perpétrés par des jeunes sans occupation,la fondation Guy ramy Lonia qui se veut une structure de référence a décidée d'occuper cette catégorie des jeunes utilement en octroyant un levier utile pour subvenir d'une manière et d'une autre à leur besoin en les occupants utilement.
Une vingtaine de jeunes et mamans ont donc étaient bénéficiaires ce jour dans ce troisième lot et le formateur indique que cette assistance ne concerne pas les jeunes qui exercent le petit commerce dans la vente de boissons fortement alcoolisées moins encore les chavres.
<<Notre projet Elikya ne concerne pas que les mamans mais aussi les jeunes parce que nous avons constaté ce fléau dans notre ville avec des systèmes qui succèdent de EVAPO ainsi que l'insécurité qui cause une certaine terreur et endeuille des familles.
Voilà pourquoi nous formons cette jeunesse à l' entrepreneuriat qui entre parmi les objectifs de la fondation luttant contre le chômage et banditisme>>, à insisté Me, Érick LOSOSO formateur.
Par ailleurs, faisant d'une pierre deux coups, la coordination de la fondation a remis une moto à un de ses membres,Franck MULAMBA qui a suffisamment remercié le président fondateur et le coordonnateur Pierre KALONGO MENDELA Mendela indique que cette série de doter les membres de la fondation des engins pour la mobilité ne va pas s'arrêter avec ce dernier mais cet exercice va continuer.
FONDATION GUY RAMY LONIA
Un don est une vie 💦
Auteur :
admin
Publiée le
19/7/2024
PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES
Rechercher un autre article