Journée internationale des droits de l'homme.
Journée internationale des droits de l'homme.
Que vivent les droits humains !
Nelson MANDELA, célèbre défenseurs des droits civiques, disait que " priver les gens de leurs droits fondamentaux revient à contester leur humanité même ". En effet, monsieur MANDELA voyait à ces droits fondamentaux la reconnaissance même des humains longtemps reniés de l'espèce sur base de discrimination et de racisme.
De nos, jours, ça saute aux yeux qu'il y a des violations sérieuses des droits de l'homme presque partout en Afrique en général, puis, en République Démocratique du Congo en particulier, surtout dans les zones qui sont accablées des conflits armés, lesquels engendrent des incidences graves et néfastes sur les droits humains.
Il revient à tous les africains, à tous les nationaux congolais de se liguer comme un seul homme, main dans la main afin de créer et bâtir un univers dans lequel la promotion des droits de l'homme et leur protection seront un désir ardent...
Pour ce faire, chaque couche de la société a une partie de responsabilité afin de lutter contre les violations sérieuses des droits humains, et chaque structure conformément à ses attributions a un rôle majeur pour la protection des droits humains.
Les autorités étatiques ne doivent pas empêcher toute initiative qui peut concourir à faire respecter les droits humains, ni entraver les droits fondamentaux des citoyens, mais elles doivent appuyer et soutenir les activités tendant à la protection des droits humains.
Ensemble, construisons un monde sans violations accrues des droits de l'homme.
Que Vive la protection des droits de l'homme en RDC !
FONDATION GUY RAMY LONIA
UN DON EST UNE VIE 💦
Auteur :
admin
Publiée le
10/12/2024
PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES
Rechercher un autre article