Kisangani — La FGRL renforce l'autonomisation des jeunes motards
À Kisangani, la Fondation Guy Rami Lonia réaffirme son engagement contre la pauvreté.
Ce jeudi 15 octobre 2025, quatre motos et des téléphones portables ont été offerts aux jeunes de l'Association des Jeunes Motards de la Tshopo autrement (AJMTA en sigle), une initiative concrète pour l'autonomisation portée par la Fondation Guy Rami Lonia.
Cette action s'inscrit dans le cadre du projet Elikya 2, du programme « Pesa Moninga sourire » qui vise à renforcer l'indépendance financière et la formation des jeunes entrepreneurs de la ville de Kisangani. Au-delà de l'aide matérielle, la formation est au cœur de la démarche de la fondation Guy Rami Lonia.
Selon PIERRE DARMEL KALONGO, Coordonnateur de la Fondation Guy Rami Lonia, L'idée est d'aider les bénéficiaires à devenir autonomes financièrement.
Monsieur Kalongo a profité de l'occasion pour encourager la jeunesse de la province, les appelant à l'union pour bâtir une meilleure image de la Tshopo. Les bénéficiaires ont, leur tour, manqué des mots pour exprimer leurs joies.
La Fondation a tenu à rendre un vibrant hommage à son unique soutien financier, le Président-Fondateur, Monsieur Guy Rami Lonia Otenga, saluant son engagement constant en faveur du développement et de l'autonomisation des jeunes de Kisangani.
Cette remise de dons marque une étape significative dans la lutte contre la pauvreté. D'autres projets sont annoncés pour les jours à venir conformément à la vision inscrite dans le slogan de la fondation Guy Rami Lonia.
UN DON EST UNE VIE
Auteur :
admin
Publiée le
16/10/2025
PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES
Rechercher un autre article